Le sentier des potiers

Document édité par la Communauté de Communes Quercy Bouriane

Rue du Cardinal Farinié 46300 Gourdon

Pour ne pas se perdre :

De la Mairie d'Uzech, se diriger vers le cimetière en traversant la D5 puis en passant devant la poterie.

1 - Avant le cimetière, prendre à gauche la route goudronnée puis continuer tout droit jusqu'à la D5 en empruntant un chemin de terre. Traverser la D5 et emprunter le chemin castiné sur environ 300 mètres.

2 - Prendre ensuite le petit chemin en lisière pour descendre vers la vallée dans un sous-bois de petits chênes. Au fond de la combe, longer la voie ferrée par les cabanes de la SNCF. Au pied du passage à niveau de Galen, prendre la route goudronnée qui remonte sur la colline.

3 - De l'autre côté de celle-ci, tourner à gauche dans un chemin bordé de peupliers qui longe le ruisseau du Pic. Tourner ensuite à droite et passer le petit pont pour remonter en direction du village. 700 mètres plus loin, emprunter le deuxième chemin à gauche et longer la haie d'arbres.

4 - Prendre alors le premier chemin sur votre gauche en direction de la fontaine du village récemment remise en état. De là, rejoindre la place de la Mairie par la route goudronnée traversant Uzech-les-oules.